jeudi 17 mars 2011

Faire de la musique avec des trous et des balles


Dans le genre vidéo à la con, j'étais complètement passé à côté de celle-ci, qui ne date visiblement pas d'hier. On est loin du "je joue de la trompette avec mes fesses" quand même, puisque cette machine aurait été construite grâce à un effort de collaboration entre le Robert M. Trammell Music Conservatory et laSharon Wick School of Ingenior de l'Université de l'Iowa. Mazette.
Les machines sont à 97% issues de machines John Deere (genre des tracteurs, des moiss-batt) et d'équipements d'irrigation.
Le plus ahurisssant et qu'il aurait fallu à l'équipe 13.029 heures de montage, d'alignement, d'étalonnage et de réglage avant de pouvoir filmer cette vidéo. Ce bidule aurait été donné au Smithsonian Institute, rien que ça.
Moi je dis quand on en est à ce niveau de n'importe quoi absolument gratuit, c'est de la poésie pure. D'autant plus que tout ceci est du bullshit absolu, un hoax comme il en pullule sur le net. Le mec qui s'est donné la peine d'écrire la bafouille qui accompagne la vidéo mérite toute notre sympathie parce que ce luxe de précisions le rend super crédible. En vrai, il s'agit d'une animation musicale 3D créée par Animusic (allez sur le site, ça vaut le coût d'oeil dans le genre techno-kitsch), une boîte d'Austin, Texas.
Bon, imaginez que la fable soit vraie, certes la musique est nulle à chier, mais ça, vous vous en foutez, parce que vous allez scotcher quand même. Enjoy la merveille.

2 commentaires: